Le blog


Retrouvez toute l’actualité santé et bien-être, nos bons plans et nos nouveautés dans le blog Nù Pharma, toujours à la recherche de nouvelles solutions naturelles, bio, éthiques et innovantes pour améliorer votre vie quotidienne.

PERFORMANCES 2019 ET AMBITION 2020

31 janvier 2020

PERFORMANCES 2019 ET AMBITION 2020

Avec 5 nouvelles ouvertures en 2019, Pizza Cosy est une franchise de pizza rentable qui continu son développement au niveau national. Si 2019 a été une année de structuration avec un travail de fond effectué par la tête de réseau, 2020 promet une belle année en termes de croissance de CA pour les points de vente existant et d’ouvertures de nouvelles unités !

UN CONCEPT DE PIZZERIA DE QUALITÉ RENTABLE

+500k€ de CA HT annuel moyen et 70% de marge brute constatée
Le chiffre d’affaires annuel moyen est iso comparé à l’année 2018. Cependant, la marge brute constatée a bondi de 10 points grâce au bon travail de la tête de réseau sur l’élaboration de la Carte 2019 et de la centrale d’achat sur le sourcing et l’achats de matières premières.

Pour découvrir davantage le concept Pizza Cosy et la rentabilité de celui-ci, plusieurs journées d'informations sont organisées chaque mois dans les locaux du siège. 

24,31 € TTC de TM
Suite au lancement de la Carte 2019, le ticket moyen a augmenté de 9% entre 2018 et 2019. L'objectif de Pizza Cosy pour 2020 est dépasser la barre symbolique des 25€ TTC. Ceci passera notamment par le déploiement de la commande en ligne à emporter et en livraison sur l’ensemble du réseau qui génère un ticket moyen plus élevé que les autres modes de consommation.

86% de satisfaction client
Le réseau affiche l’une des meilleures satisfaction client parmi les réseaux de pizzeria en France. Depuis le début de l’année, 9 clients sur 10 ont été satisfaits de leur expérience Pizza Cosy. L’objectif est de conserver 90% de satisfaction client sur l’ensemble de l’année 2020.

Un programme de fidélité adopté par les clients de l’enseigne
En 2019, +1 client sur 5 adhérait au programme de fidélité. Un client porteur d’une carte de fidélité revient plus et dépense plus qu’un client classique. L’enseigne a pour objectif d’encarter un client sur trois d’ici la fin d’année 2020.

UN RÉSEAU EN PLEIN DÉVELOPPEMENT

Pizza Cosy a bien terminé 2019 avec une ouverture à Villeurbanne (69) et a bien commencé 2020 avec une ouverture à Vienne (38) qui a eu lieu début janvier. Ces 2 ouvertures portent à 23 le nombre de pizzerias en activité. Suite à l’engouement des candidats en 2019 pour le concept Pizza Cosy, le développement jusqu’à présent régional passera au niveau national en 2020 avec des ouvertures dans le Nord et l’Est de la France tout en continuant le maillage dans la région Auvergne-Rhône Alpes. Avec 15 contrats de réservations de zones signés, le réseau Pizza Cosy devrait atteindre son objectif de 35 pizzerias en activité à fin 2020.

Découvrez l'ouverture de notre 22ème point de vente à Villeurbanne : https://franchise.pizzacosy.fr/pizza-cosy-ouvre-son-22eme-point-de-vente-a-villeurbanne-
Pour revivre l'ouverture de notre point de vente à Vienne : https://franchise.pizzacosy.fr/pizza-cosy-ouvre-a-vienne

Pour devenir franchisé Pizza Cosy, l'équipe de développement organise régulièrement des journées d'informations au sein des locaux. 
Au programme : 

  • Explication du concept Pizza Cosy 
  • Visite de la cuisine centrale
  • Déjeuner dans une pizzeria franchisée.  
 Participants à une journée d'informations chez Pizza Cosy
Image : Journée d'informations chez Pizza Cosy

 

Si vous êtes intéressé(e) pour participer aux journées d'informations Pizza Cosy, n'hésitez pas à contacter le directeur réseau : https://franchise.pizzacosy.fr/franchise-contact

UNE COMMUNICATION IMPACTANTE

L'accueil client, le sourire des équipes, le goût des recettes et les tarifs ultra-compétitifs sont les armes de Pizza Cosy face à la concurrence.
La communication est faite essentiellement par les clients via le bouche à oreille. Ce sont de véritables ambassadeurs de la marque Pizza Cosy auprès de leur entourage. Les dépenses en marketing maîtrisées permettent aux franchisés d'afficher un coût d'acquisition client très faible. Les actions de communication nationales permettent d'entretenir la désirabilité de la marque Pizza Cosy auprès des clients.

Retours en chiffres sur l’année 2019 :

  • 23 nouvelles recettes de Pizza du Marché. L’enseigne propose à ses clients une nouvelle recette tous les 15 jours élaborée à partir de produits frais, français, bio ou de saison. Retrouvez la recette en collaboration avec Alexia Duchêne (Top Chef 2019).
  • +27 000 fans sur Facebook avec un taux d’engagement* sur les publications qui a augmenté de 17% entre 2019 et 2018
  • 51% d’abonnés en plus sur Instagram en 2019 et un taux d’engagement de plus de 40%
    *Nombre de mentions j'aimes + commentaires divisés par le nombre de personnes qui ont vu la publication

L’année 2020 marquera les 10 ans de la naissance de la Marque Pizza Cosy. L’enseigne dévoilera tout au long de l’année de belles choses en matière de communication et d’offres promotionnelles pour ses clients.

Laissez votre
Commentaire

Tous les commentaires